On connait tous l’adage qui dit que « Les voyages forment la jeunesse ». C’est ainsi que je me suis imprégnée de différentes cultures.

 Au-delà de vivre des expériences uniques, voyager m’a enseigné l’autonomie, la liberté et le voyage de l’esprit. Cette liberté d’esprit assez bohémienne, m’a fait découvrir la spiritualité, la méditation, le yoga et bien d’autres lumières de l’esprit. C’est fort de ces diverses expériences que j’ai assimilé qu’en tant qu’être humain, nous avons tous des réalités différentes. Nos expériences, nos cultures, nos mémoires génétiques et notre entourage sont des éléments qui façonnent notre vision de la vie ainsi que notre réalité (notre monde intérieur).

Malheureusement il arrive de nous sentir à l’écart de ce qui nous entoure (le monde extérieur)  et de vivre une illusion de la séparation avec tous les êtres vivants. Je suis ici pour redistribuer tout cet amour qui me permet d’unir continuellement ces deux mondes.

Né d’un amour pour le partage, Titi Kodalè est un concept qui a pour épicentre le cœur. Reconnaissante de la vie qui m’a été offerte j’ai décidé de faire vivre cet amour.

En Idatcha (ma langue maternelle), Titi Kodalè littéralement veut dire « avant le soir ». Le message que cherche à véhiculer Titi est une promesse de fin réconfortante. Titi Kodalè est notre  symbole d’espoir dans un monde ou l’harmonie entre l’intérieure et l’extérieure serait un état de fait.

A la fin de ma carrière de basketteuse de haut niveau aidée par une blessure, je décidais d’aller à la fac : comme tout le monde. Persuadée de ne plus exister, au fil des années de fac, mon envie de créer et de vivre en accord avec mon état d’esprit naquit. J’ai commencé pudiquement sur des toiles. Je traduisais par la peinture, la grande palette des émotions qui me traversaient à l’époque. En été 2018, le retour au Bénin : mon berceau, a donné vie à un rêve qui sommeillait à l’intérieur de moi. Cela m’a permis de lever des barrières que je m’étais mise inconsciemment.

De vous à moi, ce qui fait vibrer mon cœur dans mon processus de création c’est lire le bonheur dans les yeux des personnes qui se procurent mes créations. Il s’avère donc important pour La marque Titi Kodalè de transmettre ce rapport et cette énergie  particulière dans chacune de nos créations.